
Auteur d’un triplé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Stuttgart (4-1), dans la soirée de mercredi 29 janvier lors de la dernière journée de la phase régulière de la ligue des champions, Ousmane Dembelé, attaquant français est en feu.
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Après sa belle performance face à Manchester City au Parc des Princes, le club francilien a enchaîné une troisième victoire de suite en C1. Devant Stuttgart, les hommes de Luis Enrique ont profité de la grosse performance d’Ousmane Dembelé et de Bradley Barcola. Servi sur une passe magnifique de Désiré Doué, l’ancien lyonnais a ouvert le score sur une tête plongeante d’entrée de jeu. Puis, Ousmane Dembelé s’est montré plus décisif en s’offrant un triplé. Une première depuis la saison 2015-2016.
Trouvé par Bradley Barcola dans l’axe, Ousmane a propulsé le cuir au fond des filets (17e) a continué son festival avec une frappe dans la lucarne à la (35e) avant de sceller la victoire de siens après une parfaite combinaison avec Désiré Doué (54e). Une performance XXL qui a permis à l’ancien joueur de Barcelone d’être désigné homme du match par l’UEFA.
« Il fallait gagner ce match. On a beaucoup travaillé, on s’est mis dans la tête pour être efficaces. On savait que c’est ce qui nous manquait. On est fier de notre qualification. Prendre conscience qu’il faut marquer, si on ne marque pas, on ne peut pas gagner. Une fois qu’on a eu ce déclic-là, ç’a été tout seul.», avait d’ailleurs déclaré Bradley Barcola à la fin du match.
C’est un joueur différent…

Arrivé la saison dernière dans la capitale française, Ousmane Dembelé vit la meilleure saison de sa vie au club francilien. Après 25 matchs disputés, il a inscrit 16 buts et délivré 6 offrandes. Jusque-là, l’attaquant français met son entraîneur d’accord. En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique n’a pas caché sa satisfaction sur les prises de décisions d’Ousmane Dembelé.
« Ousmane traverse une phase merveilleuse. C’est un joueur différent, un joueur en qui nous avons toujours eu confiance, qui est exceptionnel en ce moment, sur chaque but. C’est toujours une excellente nouvelle. Je pense que c’est la raison d’être d’une équipe. Profiter des qualités de ses joueurs et de ces moments-là. Bradley Barcola, lui aussi a fait un match exceptionnel. Ousmane est en feu en ce moment, sur chaque but. Je crois qu’il est en train de battre ses propres records de buts. C’est fantastique. C’est ça une équipe.» a déclaré l’entraîneur espagnol en conférence de presse d’après-match.
Lors des barrages de la Coupe aux grandes oreilles, le Paris Saint-Germain pourrait affronter des clubs français en lice au tournoi : Monaco ou Brest. Entre-temps, le tirage au sort aura lieu ce vendredi 31 janvier.
Josaphat Mayi

