Battus par l’Association Sportive Simba de Kolwezi sur la pelouse du stade Kibasa Maliba (1-0) ce vendredi 06 juin 2025, lors de la dernière journée de la phase des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1, le Football Club Les Aigles du Congo est au ralenti.
À Lubumbashi, le Football Club Les Aigles du Congo a laissé sa peau. Après sa victoire sur le fil face au Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le Football Club Les Aigles du Congo retrouvaient le championnat national de la République Démocratique du Congo cet après-midi. Face à Simba de Kolwezi, les Samouraïs ont laissé leur peau. Dans un match sous haute tension à Lubumbashi, les deux équipes se livraient une grosse bataille sur la pelouse du stade Kibasa Maliba.
Après une première période serrée et équilibrée. Samouraïs et Kamikazes livraient une grosse bataille. Réduits à dix après l’expulsion de Wanet Kashala, les Aigles du Congo ont craquait en toute fin de la partie lorsque Olivier Kitenge ouvrait le score pour les siens. Profitant de l’incompréhension entre Kayembe et Basadila, il propulsait le cuir alors que l’intervention de Moba était tardive. Son but qui vaut de l’or permettait à son équipe de s’offrir le succès jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
Malgré cette défaite, le Football Club Les Aigles du Congo reste tout de même leader au classement partiel avec 22 points. Mais, les hommes de Papy Mpoyi, entraîneur Samouraïs ratent l’occasion pour s’envoler au classement devant ses concurrents. Son adversaire du jour, l’AS Simba de Kolwezi reste à la neuvième place avec 10 points.
Josaphat M


