Désormais élargi, le présidium de la famille politique du Chef de l’État a été restructuré.
Il comptera 40 membres avec le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi comme Haute Autorité politique.
Membre du Présidium, Didier Budimbu Ntubuanga a adressé ses premiers mots après avoir rejoint le présidium de la famille politique du Chef de l’Etat, au côté de plusieurs grands noms de cette structure politique et en sa qualité de Leader incontestable du Kongo-Central.
« J’accueille avec une profonde gratitude cette intégration au Présidium de l’Union Sacrée de la Nation. Elle représente une étape décisive pour l’Autre Vision du Congo et Alliés, et témoigne de la confiance que Son Excellence Monsieur le Président de la République nous accorde et que je remercie. », a-t-il dit.
Le Ministre de sport et loisirs, n’a pas manqué de rappeler ses ambitions en faisant partie de cette famille politique depuis toutes ces années.
« Depuis 2016, nous avons démontré notre engagement indéfectible à ne pas rester en marge, mais à prendre part activement à la construction d’un Congo nouveau !
Cette intégration renforce notre détermination à poursuivre notre mission avec vigueur et à contribuer de manière significative à l’avenir de notre nation. », a-t-il souligné.
Signalons que c’est depuis la prise du pouvoir de Félix Tshisekedi que Didier Budimbu occupe des postes officiels. Il est passé du Vice-Ministre de l’EPST au Ministre des Hydrocarbures avant d’être nommé Ministre de sport et loisirs l’an dernier, par ordonnance présidentielle.
Joséphine Mawete


