Vainqueur face à Seattle (2-0) ce lundi 23 juin 2025 lors de la 3 ème journée du groupe B, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Surpris par Botafogo lors de la deuxième journée, le Paris Saint-Germain affrontait Seattle. Deuxième au classement au coup d’envoi, les Parisiens démarraient la partie avec beaucoup de légèreté. Avec un schéma tactique à 4-3-3, Luis Enrique alignait une équipe classique avec Donnarumma à la perche. Marquinhos et William Pacho formaient la défense centrale du Paris Saint-Germain.
D’entrée de la rencontre, le Paris Saint-Germain souffrait pendant les vingt premières minutes. Dominateurs de bout en bout, les hommes de Luis Enrique poussaient. Après le deuxième quart d’heure, le Paris Saint-Germain ouvrait finalement le score. Sur un corner côté droit mal dégagé, Vitinha frappait du droit. Le milieu de terrain portugais voyait son ballon être victorieusement déviait du dos par Khvicha Kvaratskhelia(1-0, 35e). Ragaillardies après l’ouverture du score, les Parisiens géraient leur match en seconde période.
Sur une remontée de balle rapide, Désiré Doué a parfaitement décalait Bradley Barcola côté gauche. L’attaquant parisien progressait et servait parfaitement Achraf Hakimi pour faire le break (2-0, 66e). Après ce but, les Parisiens continuaient d’insister en récupérant le ballon pendant toute la rencontre malgré plusieurs occasions créées par les parisiens en fin du match nul.
Grâce à ce succès, le Paris Saint-Germain termine en tête du groupe B. Les coéquipiers de Désiré Doué tiennent leur qualification pour les huitièmes de finale. Son adversaire du jour, Seattle battu à trois reprises quitte la compétition sans victoire.
Josaphat M.


