Auteur d’une performance remarquable lors du barrage aller de la ligue des champions face au Stade Brestois mercredi dernier (0-3), Gianluigi Donnarumma, portier Italien du Paris Saint-Germain est absent pour le déplacement à Toulouse ce samedi 15 février soir (21h05).
L’Italien ne fait pas partie du groupe parisien pour cette rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Il est laissé au repos sur une décision propre de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol laisse la place à Matvey Safonov ou encore Arnau Tenas pour gagner un peu de temps de jeu. Dans le groupe parisien, il y a également l’absence de Warren Zaïre-Emery, blessé et Yoram Zague.
Après son succès en ligue des champions en milieu de la semaine face à Brest, le Paris Saint-Germain qui compte 10 points d’avance sur son dauphin l’Olympique de Marseille retrouve le championnat avant le barrage retour dans quelques jours. Visiblement, les hommes de Luis Enrique pourront débuter cette rencontre face à Toulouse avec un effectif tourné pour préserver contre les blessures avant la soirée européenne.
Josaphat M.


