À Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, près de 7.499.050 francs congolais et 1.465 dollars américains ont été collectés lors de la première journée de la campagne de solidarité, envers les forces armées congolaises et aux victimes d’agression rwandaise dans l’Est du pays, a constaté, mercredi, l’ACP.
« …L’heure a sonné pour manifester, de manière concrète, notre solidarité à la fois, aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), et à la population civile victime des barbaries et des exactions des envahisseurs rwandais et leurs supplétifs du M2 », a déclaré M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko, chef de l’exécutif du Kasaï Central.
Il a ensuite précisé que :
« …c’est l’occasion aussi pour moi d’inviter chacun et tous à une prise de conscience collective afin que l’on sache ce qu’on peut donner pour le besoin de la cause ».
Tout en se félicitant de cette mobilisation, un membre du comité ad hoc commis à cette opération de collecte, Mme Nathalie Kambala Luse et qui a avancé le montant de 7.499.050 FC , a annoncé l’ouverture d’un compte bancaire en monnaie nationale et en devise pour loger toutes les ressources reçues.

Mme Chantal Ndaye Mulumba, membre de cette structure, a elle aussi rassuré, de son côté une détermination à sensibiliser davantage la population de coin. « le Kasaï Central participe au mieux à cette œuvre de haute portée sociale ».
Pour une durée d’un mois, cette campagne s’est étendue dans les 5 territoires du Kasaï Central.
Ben Mandjolo


