En ce moment de crise humanitaire mais aussi sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo, notamment par la guerre injuste menée par le M23, soutenu par l’armée rwandaise dans sa partie Est.
À travers une tête à tête accordée par la ministre des affaires sociales, Nathalie-Aziza Munana, ce mardi 3 juin dans son bureau de travail. La délégation de la Francophonie a apporter son soutien à la RDC face à la crise humanitaire et sécuritaire.

La RDC, membre de l’organisation internationale de la Francophonie ( OIF ), fait partie des 93 États et gouvernements membres, dont 56 membres de plein droit, 5 membres associés et 32 observateurs.
Cette rencontre de réconfort entre la ministre Nathalie-Aziza Munana et la délégation conduite par Bestine KAZADI, ministre déléguée à la Francophonie et Muriel Berset Kohen, représentante de la Confédération suisse, vise entre autre à évaluer l’évolution de la situation.

L’objectif principal de cette rencontre était de renforcer l’aide aux populations vulnérables, notamment les femmes et les jeunes, via les programmes de la Francophonie.
À cela, s’ajoute le souhait de construire une société paisible et prospère où la population vit en toute quiétude.
De sa part, la Francophonie, solidaire et engagée, reste aux côtés du peuple congolais dans sa quête de paix et de stabilité.
Ben Mandjolo


