Avant la grande finale de l’UEFA Champions League ce samedi 31 mai 2025 à Munich qui va opposer l’Inter Milan face au Paris Saint-Germain, Lautaro Martinez, capitaine de Nerazzurri se méfie des Rouges et Bleus à la veille de ce choc.
Ce samedi, Munich sera la place forte du football. Si L’Allianz Arena sera le théâtre de la finale de l’édition 2024-25 de l’UEFA Champions League, les tribunes seront parsemées de maillots aux couleurs de l’Inter Milan et du Paris Saint-Germain. Il s’agit de deux clubs qui se disputent le titre de roi d’Europe. Tombeur du FC Barcelone dans une demi-finale légendaire, l’Inter Milan retrouve la finale de la Coupe aux grandes oreilles deux ans après sa défaite face à Manchester City à Istanbul.
Capitaine de La Beneamata, Lautaro Martinez s’est confié à l’UEFA. Dans son interview, l’attaquant argentin qui a fait sa dernière apparition au rectangle vert le 6 mai 2025 face à Barça croit à un match difficile contre le Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2022 se méfie des coéquipiers d’Ousmane Dembelé.
« C’est une équipe solide et compacte qui attaque et défend bien. Nous devons donc nous méfier d’elle. Certains de ses joueurs du milieu de terrain sont des joueurs clés et perturbateurs. Nous en connaissons beaucoup, ils ont joué en Italie. Nous devons examiner leurs forces et leurs faiblesses, dont nous pouvons tirer parti pour en faire un grand match et une grande finale. Surtout, nous devons en profiter, car la compétition a été difficile et nous avons atteint la finale deux fois au cours des trois dernières années, nous le méritons donc. Nous avons fait le travail, nous sommes humbles et nous voulons continuer à grandir.», a expliqué Lautaro Martinez.
Martinez rêve de remporter la Ligue des Champions avec l’Inter…

À Munich Football Aréna, ce choc s’annonce explosif. Entre deux équipes avec deux oppositions de styles, les choses s’annoncent palpitantes. Finaliste malheureux en 2023, l’Inter Milan a, sans doute, fait preuve d’une immense détermination pour poursuivre sa progression européenne. Si les coéquipiers de Marcus Thuram ont réussi l’exploit majuscule de sortir le FC Barcelone dans un moment inattendu, le capitaine de Nerazzurri a tout de même confiance à son équipe pour remporter ce trophée. Même s’il sait que rien ne sera servi sur un plateau d’or devant un Paris Saint-Germain devenu redoutable depuis son succès face à Manchester City en janvier dernier.
« Ce sera une sensation incroyable, car j’ai vécu la finale à Istanbul et la finale de la Coupe du Monde au Qatar, et ce sont des moments uniques qui restent à jamais gravés dans votre mémoire. Vivre une autre finale de cette ampleur, dans cette compétition, va être incroyable. C’est un rêve qui est à nouveau à notre portée. Et, je ne veux même pas penser à la possibilité d’atteindre cet objectif que nous souhaitons tous, et qui manque à l’Inter depuis si longtemps. Je veux vraiment savourer le moment, cette finale, ce match. Et si cela se concrétise, ce sera un rêve devenu réalité.», a nuancé Lautaro Martinez.
Malgré la prudence affichée par Lautaro Martinez, les deux équipes devront se livrer une grosse bataille pour être au sommet de l’Europe que ce soit par la grâce d’un exploit individuel, la solidité d’une défense inébranlable ou la cruauté des tirs au but. Un moment où la tactique, le talent et la tension vont culminer pour désigner le maître incontesté du continent.
Josaphat M


