Lors de la DRC Mining Week, votre rédaction Zolanews.net est allé à la rencontre de l’entreprise Dev Solaire, qui, à travers Florys Mokili, Directeur Marketing et communication de Dev Solaire, s’est exprimée sur l’importance de leur participation comme exposant pendant ces assises, qui se sont tenues du 11 au 13 Juin 2025, au Pullman Grand Karavia, dans la ville dé Lubumbashi.
« Nous avons des produits et solutions que les personnes cherchent généralement. Raison pour laquelle nous nous sommes approchés des clients pendant cet événement annuel de la DRC Mining Week, afin de les présenter cela. », a-t-il déclaré.
Cela, avant de rajouter que l’entreprise Dev qui est en réalité un groupe, offre plusieurs services. Mais c’est le côté solaire qui est mis en avant lors de cette 20ièmr édition de la DRC Mining Week.
« Nous avons une large gamme de solutions, en commençant par les panneaux solaires, les pompes solaires, les groupes électrogènes, les congélateurs et frigo solaires ainsi que des télévisions et bien d’autres produits. Le Groupe DEV contient le mobilier, les vêtements mais nous sommes exceptionnellement au Mining Week pour Dev Solaire pour tout ce qui concerne le solaire, tel que les chauffe eau, télévision, caméra et le générateur solaire. », a-t-il dit.
Par ailleurs, Florys Mokili est revenu sur la raison principale qui a fait en sorte que Dev solaire participe en tant qu’exposant à cet événement annuel.
« Comme l’explique le thème de cette année, Les infrastructures qui accompagnent le secteur minier. Nous sommes la solution de l’énergie pour le minier et j’appelle tous ceux qui veulent installer des services solaires de venir chercher la solution chez nous pour leurs activités. », conclut-il.
Rappelons que pendant trois jours, la ville cuprifère a réuni des entreprises, des entrepreneurs, des exposants, des visiteurs qui ont échangé sur l’importance des infrastructures qui accompagnent le secteur minier. Plusieurs panels de hautes factures se sont tenus afin de permettre le partage d’expérience.
Joséphine Mawete


