Dans un choc équilibré dans le cadre de la phase retour des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1, Les Aigles du Congo ont battu l’AS Vita Club (1-0), ce lundi 09 juin 2025, au stade des Martyrs.
Après la défaite en clôture de la phase aller des play-offs du championnat de la République Démocratique du Congo, Les Aigles du Congo affrontaient les Moscovites de Vita Club. Cet après-midi sur la pelouse du stade des Martyrs. Les deux équipes démarraient la partie avec plus de confiance.
D’entrée de jeu, les deux formations kinoises optaient pour un round d’observation. Après quarante minutes de jeu. Le score bougeait finalement au tableau d’affichage. Et, c’était à l’avantage des Samouraïs. Servi dans de bonnes conditions, Linda Mtange ouvrait le score d’une tête imparable (1-0, 45+3). Une performance pleine de maîtrise et d’engagement qui permettait aux Aigles du Congo de regagner les vestiaires avec un avantage au score.
En seconde période, la partie démarrait fort. Sur la pelouse, Samouraïs et Moscovites se livraient une grosse bataille. Dans un match équilibré, les deux équipes ne faisaient plus la différence. Jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre. Samouraïs et Moscovites se tenaient à la culotte. Vita Club s’incline une fois dans cette phase décisive du championnat national Illicocash ligue 1. Les Aigles du Congo, eux, renouent avec la victoire.
Au classement, Les Aigles du Congo occupent la deuxième position. Les Samouraïs qui totalisent 25 points lancent parfaitement la phase retour. Son adversaire du jour, Vita Club est dans le dur. Avec 13 points, Vita Club est en huitième position du classement partiel.
Josaphat M


