Grâce à sa large victoire devant l’AS Vita Club FF (7-0) lors de l’avant dernière journée, le CSF Bikira est sacré champion de la Commission Provinciale du Football Féminin de Kinshasa ( CPFF-KIN) pour la première fois de son histoire.
Un sacré historique. Dimanche 9 mars 2025, le CS Bikira a remporté son premier trophée. Sur le toit de Kinshasa, l’équipe conduite par Dracus Umba tient directement son billet pour la prochaine Coupe du Congo Féminine après une saison parfaite. En fait, Bikira est invaincue jusque-là en championnat. Le club de la capitale compte 45 points avec une différence de plus de 76 buts.
En finale, les joueuses du coach Dracus Umba, arrivé à la tête de cette formation, il y a sept mois passés défieront leur rival éternel le Football Club Féminin Amani, qui n’est pas champion de Kinshasa cette saison après quatre ans de règne. Sur la pelouse , ce sera un derby sans enjeu, alors que Bikira s’est emparé du titre de la meilleure équipe de Kinshasa.

Demi-finaliste lors de la 15 édition du championnat national du football féminin, le CSF Bikira va tenter de remporter la 16 ième édition du tournoi pour espérer arracher le ticket qualificatif pour les éliminatoires régionaux de la Ligue des champions féminine 2025. Si le Football Club Féminin TP Mazembe, champion du Congo et d’Afrique en titre a d’or et déjà validé son ticket pour la prochaine ligue africaine des champions de la CAF comme tenant du titre, la RDC pourrait en cas de victoire finale de Bikira avoir deux représentants en comptetion africaine.
Josaphat M


