Les Léopards messieurs tennis de la République Démocratique du Congo se sont inclinés devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match d’accession pour le groupe 3 de la Davis Cup, ce samedi 14 juin 2025. Score final : 2-0.
Après le succès face à l’Angola d’entrée, la République Démocratique du Congo a pris l’eau devant la Côte d’Ivoire. Pourtant, d’entrée de la partie, les congolais avaient l’occasion de faire mieux. Devant Abdul Aziz Bationo, Christian Saidi n’a pas résisté. Le tennisman congolais a perdu en deux sets d’entrée (4-6/1-6).

La deuxième rencontre a opposé William Bushamuka à Eliakim Coulibaly. Sur le terrain, le congolais a perdu doublement (4-6/4-6). Une défaite amère pour les Léopards de la République Démocratique du Congo, qui n’ont pas fait mieux comme lors de l’année dernière.
Lors de l’édition précédente de la Davis Cup Africa Zone Group, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont échoué aux portes du groupe 3. Cette année, les congolais, terminent une nouvelle dans cette même étape de la compétition.
Josaphat M


