Le Tout Puissant Mazembe a frappé un grand coup sur le marché des transferts en officialisant l’arrivée de Marc Philips Arona Diouf. Le talentueux gardien de but sénégalais, qui s’est notamment illustré comme le meilleur gardien du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) KE-TZ-UG 2024, s’est engagé avec le club de Lubumbashi pour les deux prochaines saisons.
C’est une prise de choix pour les Corbeaux, qui s’attachent les services d’un portier de haut niveau et auréolé d’une distinction individuelle majeure sur la scène continentale. L’international sénégalais a paraphé un contrat de deux ans, assorti d’une option pour une saison supplémentaire, témoignant de la confiance du TP Mazembe dans le potentiel et la longévité de son nouveau rempart.
L’arrivée de Marc Diouf au sein de l’effectif du Mazembe est un signal fort des ambitions du club congolais, désireux de renforcer ses lignes avec des joueurs qui ont prouvé leur valeur au plus haut niveau africain.
Sans doute, les supporters du TP Mazembe peuvent se réjouir de cette signature, qui apporte une nouvelle garantie de solidité et d’expérience dans les buts pour les futures échéances nationales et continentales.
Josaphat M


