Après une entrée difficile en play-offs de la Linafoot face au FC Tanganyika, l’AS Vita Club, l’un des clubs de grands du football congolais, prévoit arracher une place en compétition africaine interclubs, peut importe les obstacles. Le tout nouvel entraîneur des Vert et Noir, Léon Makanzu, maintient ses ambitions.
Il a tiré des leçons suite à la défaite face au FC Tanganyika pour relancer Vita Club
« C’est avec fierté que nous voulons aborder ce match pour arracher les trois points. Le groupe est bien. Après la douche froide contre Tanganyika, nous sommes prêts. Notre erreur contre Tanganyika était la déconcentration. C’est ce qui a fait défaut, et nous sommes convaincus qu’une fois cette erreur corrigée, nous pouvons aller loin », a déclaré Léon Makanzu.
Un Match décisif entre le CS Don Bosco et l’AS Vita Club
Selon Léon Makanzu, la rendez-vous face aux Salésiens sera loin d’être courtois pour les Bana Mbongo, car les deux clubs ont tous les deux raté leurs dernières sorties.
« Deux lions blessés vont s’affronter. Que le meilleur gagne, mais nous nous sommes préparés. Nous ne sommes surtout pas sous pression, car si nous le sommes, nous risquons de passer à côté. Nous avons mis le capital mental dans la tête de nos joueurs et nous allons jouer. » a fait savoir l’ancien préparateur physique du DCMP.
Quelque soit la Linafoot ou Coupe du Congo, Vita Club veut retrouver l’Afrique
Se positionnant 7e du classement avec 12 points, l’AS Vita Club est à la peine dans la course aux places qualificatives pour les compétitions africaines. Toutefois, il reste déterminé à y parvenir peut importe le chemin à emprunter.
« Notre objectif est clair : revenir sur la scène continentale. La Linafoot, oui. La Coupe du Congo, aussi. Tous les moyens sont bons pour se qualifier en Afrique », a conclu nouvel entraîneur des Vert et Noir, mardi 27 mai 2025, devant la presse.
Ben Mandjolo


