Des chocs, des retrouvailles, des statuts à tenir… Ce mercredi 12 mars 2025, les équipes qualifiées en quarts de finale de la Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires pour le prochain tour.
Mercredi soir, les quatre derniers huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2024/2025 a livré ses vérités tard dans la soirée. Alors que trois affiches étaient déjà connues, le derby madrilène n’avait pas encore livré son verdict puisque les deux équipes disputaient les prolongations puis les tirs au but. Qualifié après une soirée épique à Anfield, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique défiera une nouvelle fois un club anglais. Après l’obstacle Liverpool, le club francilien affrontera Aston Villa. Un choc où le Paris Saint-Germain retrouvera son ancien entraîneur Unai Emery et Marcos Asensio prêté cet hiver.
Vainqueur en aller et retour devant Benfica Lisbonne, le FC Barcelone va retrouver un adversaire qu’il a déjà affronté cette saison en format championnat. Il s’agit de Borussia Dortmund. En renversant Lille de Ngal’ayel Mukau à l’extérieur, le club allemand tombe sur un gros morceau ? Peut-être. Le match aller aura lieu en Espagne au stade Olympique Lluís-Companys, situé sur la colline de Montjuïc à Barcelone. Le match retour se jouera au Signal Iduna Park en Allemagne.
De son côté, le Bayern Munich qui s’est débarrassé tranquillement de Bayer Leverkusen affrontera l’Inter Milan. Une affiche qui promet beaucoup. Vainqueur du derby madrilène devant l’Atletico Madrid au bout du suspense, le Réal Madrid affrontera Arsenal. Champions d’Europe en titre, Carlos Ancelotti et ses joueurs auront un statut à tenir, alors que les Gunners tenteront de faire un exploit majuscule de sortir le club espagnol, le plus titré de la compétition.
Ci-dessous les quarts de finale :
Paris Saint-Germain (France) – Aston Villa (Angleterre)
Arsenal (l’Angleterre) – Real Madrid (Espagne)
FC Barcelone (Espagne) – Borussia Dortmund (Allemagne)
Bayern Munich (Allemagne) – Inter Milan (Italie)
Josaphat M


