Si Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs du monde conserve sa place à la tête de classement des athlètes les mieux payés au monde, aucune femme n’y figure dans le top 100.
Les statistiques publiées par Sportico ce mercredi révèlent que la star du football Cristiano Ronaldo occupe la tête du classement mondial pour la deuxième année consécutive avec 260 millions de dollars de revenus. D’après cette source, 215 millions de dollars proviennent de son club de la Pro League saoudienne Al Nassr, alors que 45 millions de dollars en dehors du terrain. La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, est derrière lui avec 153,8 millions de dollars.
Le boxeur Tyson Fury, lui gagne 147 millions de dollars. La légende du football de l’Inter Miami, Lionel Messi 135 millions de dollars, la superstar des Los Angeles Lakers, LeBron James 133,2 millions de dollars. Il complète le top cinq. De son côté, le boxeur Oleksandr Usyk gagne 100 millions de dollars. C’est la même somme que gagne Neymar Junior, Karim Benzema, Kylian Mbappe, les golfeurs Jon Rahm et Scottie Scheffler et le quart-arrière des Cowboys de Dallas Dak Prescott. Daniel Jones, lui, clôture le top 100 avec 37,5 millions de dollars.
Selon Sportico, les 100 meilleurs athlètes ont récolté 6,2 milliards de dollars. C’est une augmentation de 14 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit des athlètes de huit sports et de 27 pays différents.
Si la star du tennis américain Coco Gauff a été l’athlète féminine la mieux rémunérée en 2024 avec 30,4 millions de dollars, cette somme est insuffisante pour elle afin d’ atteindre le top 100. En fait, Coco a plus de 7 millions de dollars de moins que le seuil minimum de 37,5 millions de dollars.
Josaphat M.


