Pour leur entrée en lice au Davis Cup Africa Zone Group 4, Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les Palancas Negras de l’Angola (3-0), ce mercredi 11 juin 2025, à Luanda.
À l’Académie de tennis Kikuxi Villas club de Luanda, les tennismans congolais ont dominé les angolais sans avoir trop d’inquiétude. D’entrée de jeu, Christian Saidi a donné le 1er point à la République Démocratique du Congo. Face à Emerson Pedro, le congolais n’a pas tremblé. Il s’est imposé ( 7-5/6-2).
En deuxième match, William Bushamuka a eu raison de Daniel Domingos dans une explication serrée. Il s’est imposé (4-6/6-0/6-3). Pourtant, en troisième et dernière rencontre du jour en double, les tennismans congolais de la République Démocratique du Congo notamment William Bushamuka et Arnold Ikondo ont battu Andre et Emerson Pedro (6-3/6-4).
Grâce à ce succès, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réussi leur entrée dans ce tournoi. En cas de victoire lors de la prochaine sortie, les congolais valideront leur ticket pour le deuxième tour.
Josaphat M


