Lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade du Palais de justice à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba a procédé mardi 18 février à la remise d’un lot des véhicules aux retraités de l’administration de la Justice. Ces engins roulants étaient contitués, pour la plupart, des véhicules de la marque Toyota IST, communément appelés « Ketch », à Kinshasa.
Un geste de redevabilité envers ses retraités qui ont pendant plusieurs années rendus de bons et loyaux services au pays.
«Nous avons remis de matériels roulants aux retraités de l’administration de la Justice en vue de leur permettre de bénéficier d’une sortie honorable, après avoir rendu des bons et loyaux service à la nation», a déclaré Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux.
Un acte qui ne s’est jamais produit auparavant dans ce secteur.

«Cette remise de véhicules est une grande première dans l’administration du ministère de la Justice», a expliqué un retraité.
À souligner que les bénéficiaires de ces véhicules n’ont pas manqué de remercier le ministre Constant Mutamba pour ce geste de grande nature.
Ben Mandjolo


