L’artiste ivoirien Didi B, l’un des visages du rap francophone en Afrique, a décidé de soutenir la cause de la République Démocratique du Congo (RDC), un pays avec lequel il entretient de nombreux liens, notamment son admiration pour Fally Ipupa.
« J’ai décliné toute sollicitation venue du Rwanda, que ce soit de la part de promoteurs ou d’organisations internationales, et je continuerai à le faire jusqu’à nouvel ordre », a-t-il déclaré.
Lors des Trace Awards 2023, organisés au Rwanda, Didi B a pris conscience d’une réalité qu’il ignorait jusqu’alors : la crise humanitaire et les atrocités commises dans l’Est de la RDC. Dans un message poignant partagé sur ses réseaux sociaux, il a exprimé son indignation et sa solidarité envers le peuple congolais, tout en annonçant des mesures concrètes pour soutenir leur cause.
« Il était important pour moi de rejoindre mes frères congolais, artistes bénévoles, afin que nous puissions porter ensemble ce message haut et fort : #FreeCongo. Nous souhaitons apporter notre contribution musicale et solidaire. »
Il est également crucial de rappeler que Didi B fait partie des artistes engagés dans le projet du concert caritatif à mi-chemin qui se tiendra le lundi 7 avril 2025, malgré les controverse et les demandes d’annulation du Rwanda.
La rédaction


