
Prévue initialement du 1er au 25 février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, la huitième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) aura finalement lieu en août prochain. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report de ce tournoi réservé aux joueurs locaux ce mardi 14 janvier.
C’est désormais officiel. Alors que le tirage au sort de cette compétition doit avoir lieu ce mercredi 15 janvier au Kenya, le tournoi est renvoyé de six mois. Les experts techniques et en infrastructures de la CAF, dont certains sont basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont souligné qu’il était nécessaire d’accorder davantage de temps pour garantir que les infrastructures et les installations répondent aux normes requises pour accueillir cette édition.
La date exacte de début en août 2025 sera annoncée par la Confédération africaine de football en temps voulu. Créé en 2009, le CHAN est une compétition réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs.

En début de semaine, l’instance dirigeante du football africain a augmenté la dotation du vainqueur de la 8ème édition du CHAN. La cagnotte du vainqueur est désormais augmentée de 75 %. Le champion de cette édition recevra la somme de 3,5 millions de dollars américains.
Josephat M

