Par une annoncé faite, samedi dernier, l’entraîneur de V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Alignera cinq nouveaux joueurs contre AF Anges Verts, un autre club kinois, dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 15ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
« Cinq nouveaux joueurs seront injectés dans l’effectif de V.Club, dimanche, lors de son match contre les Anges Verts », a expliqué Youssoupha Dabo, entraîneur de V.Club.
Dans ces cinq recrues, précise-t-il, se trouve le défenseur Yannick Bangala Bangala Litombo, ancien du club qui a fait son come-back, un après un passage en Tanzanie. Ce dernier s’est dit très heureux de renouer avec le championnat dont l’arrêt dû à la trêve de la mi-saison a trop duré, tout en regrettant le match non joué pour raison sécuritaire , dimanche dernier contre l’OC Bukavu Dawa du sud-Kivu.
« Notre pensée est tournée vers la population de l’Est de la RDC et nous espérons qu’une solution y sera trouvée pour que les équipes de cette contrée (Dauphin Noir de Goma ainsi que l’OC Bukavu Dawa et l’Etoile du Kivu de Bukavu) puissent renouer avec le championnat national ».
Pour le match de ce dimanche contre les Anges Verts, l’entraîneur de l’As Vclub a affirmé que son équipe s’est bien préparée.
« On s’est préparé non seulement pour cette explication de dimanche, mais pour toute la suite du championnat », a-t-il déclaré.
Tout en ajoutant :
« Nous avons un projet de jeu mis en place depuis le début de la compétition et nous espérons le meilleur dans le contenu du jeu que nous allons présenter et dans tous les compartiments ».
Dans son intervention en conférence d’avant-match, New Jak affiche la sérénité face à V.Club, l’entraîneur adjoint a affirmé que son équipe abordera le match contre V.Club avec beaucoup de sérénité et d’envie.
« Nous serons bien sereins à l’abordage, avec beaucoup d’envie, en vue d’un bon résultat », dit Ekonio Hugor, coach adjoint des Anges Verts depuis quatre ans.
Selon lui, ses joueurs se sont bien préparés sur le plan mental et par rapport au match soldé, sur la note de 1-1, en même temps, tout sera mis en œuvre pour donner un bon résultat. Concernant le renforcement de l’équipe, a indiqué Ekonio Hugor, son club a étoffé leur effectif avec l’arrivée de l’attaquant Pinock Vuvu, ancien de l’AC Rangers et de l’AS Mbudi de Kinshasa.
Ben Mandjolo


