Ce vendredi 28 février 2025, le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) a été lourdement battu par l’Académie Club Rangers, au stade des Martyrs lors de la 15ème journée du championnat national Illicocash ligue 1. Score du match 4-1.
Une démonstration de force. Une grande équipe s’effondre face à un adversaire modeste. Devant un outsider du championnat d’élite, DCMP recevait une correction sévère cet après-midi à Kinshasa. Sous un soleil de plomb qui tapait à l’oeil, les Immaculés chavirent devant les Académiciens. Pourtant victorieux devant l’AC Kuya Sport la semaine dernière, DCMP n’a pas enchaîné sur la pelouse du stade des Martyrs.
Dans une rencontre à sens unique, Rangers prenait rapidement l’avantage au score et dominait les débats.
Sur le terrain, les coéquipiers de Waka Bofafaka donnaient une leçon de football aux immaculés grâce aux buts de Mfuki Kilala (19e), Kuba Kuba Egide(43e) et un doublé de Molia Lihozasia (62e et 66e ). Dépassé par l’événement, le club vert et blanc n’avait plus rien à prouver devant AC Rangers qui était sans pitié.
Alors que la partie se dirigeait vers sa fin, DCMP sauvait son honneur en réduisant le score sur un but de Bingi Belo aux arrêts de jeu (90e).
Une défaite amère pour les Immaculés de la capitale qui s’effondrent petit à petit depuis l’entame de la saison malgré toutes les restructurations des dirigeants.
Si ce match est à oublier directement pour les imaniens, les choses se compliquent davantage au classement après ce chavirement. DCMP reste à la huitième position avec 16 points, alors que l’AC Rangers monte à la troisième place avec désormais 24 points devant Vita Club qui compte 23 unités.
Josaphat M.


