Victime d’une blessure au genou au cours de l’entraînement de veille de match contre l’Académie Club Rangers de Kinshasa, Aliou Faty Badara, portier du TP Mazembe de Lubumbashi sera indisponible jusqu’à la fin de la saison sportive en cours, a annoncé le club lushois ce jeudi 12 juin 2025.
Dans un communiqué publié sur son site internet officiel, le TP Mazembe indique que le gardien sénégalais souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et une lésion des ménisques, après les examens réalisés à Kinshasa et à Lubumbashi. Cette blessure nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours.
« Cette blessure entraînera l’indisponibilité du gardien durant plusieurs mois. La direction, le staff technique, le personnel d’appoint envoient toutes leurs forces au joueur et l’accompagneront pour son plus prompt rétablissement. », a écrit le TP Mazembe sur son site internet officiel.
Pour rappel, le TP Mazembe de Lubumbashi a démarré fort la phase retour des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1 en battant les Salésiens de Don Bosco (4-0). Les Corbeaux sont classés à la 3 ème place du classement avec 25 points.
Josaphat M


