Au terme d’une rencontre serrée et équilibrée sur sa pelouse, le TP Mazembe de Lubumbashi a battu l’Association Sportive Simba de Kolwezi sur le fil, ce samedi 31 mai 2025 lors de la dixième journée des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1. Score final : 2-1.
Après un deuxième périple kinois réussi avec deux victoires et un match nul, les corbeaux du TP Mazembe retrouvaient le championnat national de la République Démocratique du Congo cet après-midi. Dans un match serré, les deux équipes se livraient une grosse bataille sur la pelouse. Si les deux équipes regagnaient les vestiaires sans pourtant faire la différence, les choses bougeaient en seconde période.
À la 47 ème minute de jeu. Dieumerci Ndongala entré en jeu ouvrait le score pour les corbeaux de Lubumbashi. Mais, c’était une joie courte. Deux minutes plus, les hommes de Daoula Lupembe, entraîneur de Simba égalisaient rapidement et revenaient au score. Dos au mur, le TP Mazembe poussait. Sur le terrain, les hommes de Lamine Ndiaye, entraîneur des corbeaux dominaient et dictaient le tempo.

À la 67 ème minute. Mazembe reprenait l’avantage au score. Servi par Ernest Luzolo, Patrick Mwaungulu doublait la mise pour les siens. Après ce but, Mazembe tenaient sa victoire jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
Grâce à ce succès, les Corbeaux du TP Mazembe montent à la deuxième position du classement partiel avec désormais 19 points. Son adversaire du jour, l’Association Sportive Simba de Kolwezi stagne avec 7 points.
Josaphat M


