Dans un match maîtrisé, le Football Club Les Aigles du match a battu l’Olympique Club Renaissance du Congo (2-1) lors de la 17ème journée du championnat national Illicocash ligue, ce jeudi 13 mars 2025, au stade des Martyrs.
Vainqueur face à Vita Club lors de sa dernière sortie, le Football Club Les Aigles du Congo a enchaîné une nouvelle victoire. Face à Renaissance du Congo moins inspirée, les Samouraïs entamaient parfaitement le match sur la pelouse du stade des Martyrs. Ils ouvraient rapidement le score grâce à Helton Kayembe avant le premier quart.
Élu homme du match par la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT), le capitaine du Football Club Les Aigles du Congo permettait à son équipe de bien entrer dans le match (1-0, 14e). Surpris d’entrée de jeu, l’Olympique Club Renaissance du Congo tentait de réagir. Dos au mur, le club orange et vert de la capitale manquait plus d’ intensité et d’inspiration pour contrer les Samouraïs. Après la pause, le match s’emballait.

Auteur d’une belle performance face à Vita Club, son ancien club le week-end dernier, Jérémie Mbuyi donnait du fil à retordre à Renaissance. L’ancien attaquant des Moscovites doublait la mise pour les siens quelques minutes après le retour des citrons (2-0, 50e). Public douché, climatisé… Renaissance n’avait pas dit son dernier mot. Cueillis à froid une nouvelle fois, les oranges poussaient fort jusqu’à réduire le score avant le dernier quart d’heure. But de Sébastien muyadi (2-1, 70e). Son but n’aura pas suffi à son équipe pour arracher le point du nul. Fin du match.
Grâce à cette victoire, le Football Club Les Aigles du Congo consolide sa deuxième position au classement partiel du groupe B avec 31 points. l’Olympique Club Renaissance du Congo est toujours au milieu du classement avec 19 points.
Josaphat M


