La présidente de la Fondation Bomoko, Sharufa Amisi, sera l’invitée de l’émission « Le rendez-vous Afrique » sur France 24, ce lundi 27 octobre 2025 à 15h30 (heure de Kinshasa et de Paris).
Elle interviendra dans la tranche en direct « Autour du monde », pour évoquer les avancées et les défis de la lutte contre le cancer du sein en République Démocratique du Congo.
Une voix engagée pour Octobre Rose
Depuis huit ans, Sharufa Amisi se consacre activement à la sensibilisation, au dépistage précoce et à l’accompagnement des malades à travers la Fondation Bomoko.
Son engagement constant a contribué à faire progresser la cause de la santé féminine et à briser les tabous autour du cancer en RDC.
« En huit ans de combat acharné contre les cancers à travers la Fondation Bomoko, je suis témoin des progrès accomplis mais aussi des défis qu’il reste à relever », a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux, à la veille de son intervention.
Un message d’espoir et d’action
Dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose, la militante souligne les efforts croissants observés dans le pays :
« Une chose est sûre : notre pays avance. Les initiatives se multiplient, les chiffres s’améliorent et le gouvernement s’implique davantage. À nous tous de transformer cette belle émulation en actions durables », a-t-elle ajouté.
Son passage sur France 24 s’annonce comme une nouvelle étape dans le plaidoyer international pour une meilleure prise en charge des cancers féminins en Afrique.
Lydia Mangala


