
Ce mercredi 22 janvier à 21h00, le Paris Saint-Germain rencontre son destin européen en accueillant Manchester City au Parc des Princes, lors de la 7e journée de la Ligue des champions. Pour cette rencontre, le champion de France débutera sans Ousmane Dembélé, qui sera sur le banc au coup d’envoi.
Ce soir, au Parc des Princes, le PSG ne peut se permettre d’échouer. Classés 25e au classement général après six journées, les Parisiens doivent impérativement s’imposer face aux Citizens ou obtenir un match nul pour espérer intégrer le top 24. Luis Enrique a choisi de faire confiance à Gianluigi Donnarumma dans les buts, tandis que Marquinhos et William Pacho forment la charnière centrale parisienne. Achraf Hakimi et Nuno Mendes occupent les postes de latéraux.
Au milieu de terrain, l’entraîneur espagnol aligne un trident composé de João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz. L’attaque parisienne est confiée à Bradley Barcola, décisif lors des deux derniers matchs (2 buts et 2 passes décisives), Désiré Doué et Lee Kang-in.
Ousmane Dembélé, auteur du but de la victoire face à Monaco lors de la finale du Trophée des champions (1-0) et décisif contre Saint-Étienne (2-1) grâce à un doublé, a été victime d’un virus après ses dernières rencontres. Il a donc été écarté du groupe lors du match contre le FC Espaly en Coupe de France et face à Lens en Ligue 1. Ce soir, après son retour, il est néanmoins laissé de côté par l’entraîneur ibérique, une décision qui a surpris de nombreux observateurs, alors que le PSG joue une partie cruciale de sa saison.
Interrogé sur ses choix, l’ancien entraîneur du Barça a gardé le silence concernant l’absence de l’attaquant français dans le onze de départ.
« Je n’ai rien à dire. J’analyserai tout après le match. Mais à ce stade, je ne donnerai pas d’indices à l’adversaire, encore moins à une heure du coup d’envoi », a déclaré Luis Enrique au micro de Canal+.
Josaphat M.

