Vainqueur lors du barrage aller de la ligue Europa Conférence face à la Gantoise (0-3), en Belgique, le Real Betis de Cédric Bakambu se rapproche du 8 ème des finales de cette compétition après ce succès.
Sur la pelouse du Ghelamco Arena de Gand, le Real Betis et Cédric Bakambu ont assuré, en dictant la loi à la Gantoise. Après une première période serrée et équilibrée, les deux équipes se sont débarrassées en seconde période après un long moment d’observation.
Si Antony a ouvert le score juste après la pause ( 47e), Cédric Bakambu international attaquant congolais a alourdit le score (71e) avant qu’il délivre une passe décisive à Sergi Altimira ( 84e) pour le but du break. Une performance XXL qui a permis à l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille d’être élu homme du match par l’UEFA.
Avec cette victoire, le Real Betis est en ballotage favorable pour valider son ticket pour la prochaine étape de cette compétition. Entre-temps, le match retour se jouera dans une semaine plus tard, soit le 20 février prochain, en Espagne.
Josaphat M.


