
Ce lundi 27 janvier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la trente-cinquième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, à Rabat. La RDC a été logée dans un groupe homogène.
Tirée dans le groupe D, la RDC retrouve le Sénégal, le Bénin et le Botswana pour le premier tour. Invité spécialement par Canal+ à l’occasion de l’événement, Yoane Wissa, international attaquant congolais, estime que les Léopards sont tombés dans un groupe pas difficile.
« Je pense que c’est un bon tirage. Déjà, on va retrouver le Sénégal. Donc, c’est un groupe assez homogène. On va également découvrir le Bénin et le Botswana, surtout moi. J’espère que ça va être une bonne Coupe d’Afrique des Nations », a expliqué Yoane Wissa sur le plateau de Canal+.
Étincelant lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Yoane Wissa était l’un des hommes forts de Sébastien Desarbre dans cette compétition. S’il a découvert cette compétition pour la première fois en 2024, l’attaquant de Brentford espère faire mieux lors de la prochaine édition en terre marocaine.
« Le Sénégal ? C’est une très grande nation africaine avec de très, très grands joueurs. Pour nous, ce sera un très, très gros match. On a accroché un match nul à Dakar, où on savait que c’était un match compliqué contre eux. Mais au final, on a pris un point. On sait qu’on peut faire de grandes choses », a poursuivi Yoane Wissa.
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026 au Maroc. La compétition se jouera dans neuf stades.
Josaphat M.

