Au terme d’une rencontre serrée et équilibrée, le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) a renversé l’Association Sportive Maniema Union de Kindu (2-1), ce mercredi 04 juin 2025 lors de la dernière journée des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1.
Au Stade Tata Raphaël, les Immaculés sortaient victorieux. Dans un match serré, les immaculés ont enchaîné avec un nouveau succès. Pourtant, d’entrée de jeu lorsque l’arbitre donnait le coup d’envoi, les Unionistes ouvraient rapidement le score. D’entrée de jeu, les hommes de Papy Kimoto, entraîneur de Manièma Union marquaient grâce à Joseph Bakasu (1-0, 5e).
Cueillis à froid, les hommes de Barthélémy Ngatsono, entraîneur du Daring Club Motema Pembe égalisaient rapidement. Sur un centre parfait de Lubanzadio, Bingi Belo marquait grâce à sa déviait. Les supporters exultaient dans les grandins (1-1, 32e). Après ce but, les deux équipes se livraient une grosse bataille jusqu’à la pause.
En seconde période, le match s’emballait. Alors que Maniema Union tentait de faire la différence, le Daring Club Motema Pembe cherchait la stratégie. Poussés par leur public, les immaculés voyaient la lumière grâce à Mira Kalondji, ancien milieu de terrain de l’Olympique Club Renaissance du Congo. Sur un coup-franc parfaitement transformé, le milieu de terrain congolais punissait Maniema Union d’une frappe de plat du pied. (2-1). Après ce but, la messe était dite. Les locaux conservaient leur victoire jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
Au classement, le Daring Club Motema Pembe monte à la troisième position avec 22 points en onze matchs disputés. Son adversaire du jour, l’AS Maniema Union de Kindu est toujours leader avec 22 points.
Josaphat M


