Le Tout Puissant Mazembe Englebert jouera son tout dernier match face au club Soudanais d’Al Hilal le samedi 18 janvier prochain, après son élimination en Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 10 janvier contre le MC Alger, sur qui les corbeaux de la RDC ont été buttés (1-0).
Un but inscrit par Akram Bouras, qui a mis par terre les grandes corneilles du football congolais, un désespoir pour le club qui depuis quelques années ne surpasse plus cette phase cruciale. Pour cette saison 2024-2025 l’histoire ne sera pas épique, les lushois sont victimes d’une grande humiliation avec un bilan amère de deux match nuls sur le 5 rencontres livrés, 3 défaite et une dernière position occupée au classement du groupe A chapeauté par le club Soudanais d’Al Hilal suivi du MC Alger et des Young Africans de la Tanzanie.
Le puissant club de la République démocratique du Congo (RDC) ne verra donc pas les quarts de finale pour la Ligue des Champions de la CAF, car son dernier match qui l’oppose au leader du groupe A est jugé sans enjeux, le club s’apprête à faire ses valises. Du côté des dirigeants, ces derniers affirment qu’ils reviendront plus fort la saison prochaine car l’équipe devra beaucoup se préparer pour relever ce défi qui leur a coûté beaucoup de temps.
Fiston Tshibangu


