Les Léopards de la République Démocratique du Congo poursuivent leur préparation pour le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce mercredi 19 mars 2025, les hommes de Sébastien Desabre auront une double séance d’entraînement à Kinshasa.
Le groupe des Léopards de la République Démocratique du Congo affiche complet désormais. Après l’arrivée des derniers joueurs convoqués, Sébastien Desabre a toutes les cartes à sa disposition. Alors que ses hommes se sont entraînés mardi soir à huit-clos, la préparation doit se poursuivre cet avant-midi. Selon le programme publié par la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), deux séances d’entraînement sont prévues ce mercredi.
La première séance d’entraînement de la journée, deuxième du regroupement après la session en salle de gym de l’hôtel, est prévue à 10h00, heure locale. La seconde session, toujours à huis-clos, est fixée à 18h00 au stade des Martyrs. Ces séances d’entraînement se dérouleront sous la conduite de Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo.

Logée dans le groupe B, la République Démocratique du Congo compte 7 points et se place à la troisième position. Lors de cette trêve, Sébastien Desabre et ses hommes défieront le Soudan du Sud le 21 mars au Stade des Martyrs à Kinshasa , capitale congolaise à 17h00. Ils se déplaceront trois jours après à Nouakchott pour défier la Mauritanie le 24 mars à 21h00.
Josaphat M


