Le BC Espoir-Fukash a largement battu l’ASB City Kaüka ( 45-53), jeudi 6 mars 2025 au gymnase jumelé du stade des Martyrs, alors que l’ASB Don Bosco s’est débarrassé de l’ASB la Police sur le fil. Score du match : 60-61.
Au terme d’une rencontre serrée et équilibrée, le BC Espoir-Fukash a eu raison de l’ASB City Kaüka. Pourtant, dans une rencontre mouvementée dans tous les sens, Kaüka dominait le premier quart temps du match. Devant au score au tableau d’affichage (11-9), l’ASB City Kaüka s’inclinait avant la pause. Au deuxième quart temps, le BC Espoir-Fukash dominait (8-15).
Ragaillardies après cet avantage au score, les joueurs de Fukash s’envolaient au score au troisième quart temps ( 13-17) avant de perdre au dernier (13-12).
Dominateur, le BC Espoir-Fukash tenait sa victoire jusqu’à la fin du match.
Après cette rencontre, l’ASB la Police recevait l’ASB Don Bosco toujours au gymnase jumelé du stade des Martyrs. Dans un match prolifique, un seul but a suffit à Don Bosco pour l’emporter.
Dominé d’entrée de jeu (21-15), Don Bosco remontait le score au deuxième quart temps ( 12-18).
Après la pause, le match s’emballait. En état de grâce, l’ASB Don Bosco dominait encore le débat en seconde période. Sur le terrain, les Blues s’offraient le troisième quart temps ( 9-13). Malgré le réveil tardif de la Police en remportant le dernier quart temps (18-15), la victoire choisissait le camp de Fukash avec seulement un but d’écart.
Plus tard dans la journée, l’ASB Terreur a battu l’ASB NMG dans un match très maîtrisé en dominant le premier, deuxième, troisième et quatrième quart temps.
Score du match : 70-54.
Josaphat M


