
Pour son premier événement de l’année, le Cabinet Deloitte organise ce vendredi 24 janvier 2025, une rencontre de présentation des principales mesures fiscales, non fiscales et douanières contenues dans la Loi de finances, au siège du TBC, de 8h30 à 13h30.
Cela, un mois après sa promulgation.
En effet, cette rencontre sera l’opportunité pour les participants de
s’informer sur les principales innovations apportées par ladite Loi de Finances ; de profiter des avis et commentaires des experts Deloitte sur les mesures apportées par cette Loi; et de comprendre et maitriser les impacts de ces nouvelles mesures sur leurs activités.
Cependant, cette session se tiendra à Kinshasa et à la ville minière de Lubumbashi.
Pour participer, les participants sont appelés à s’inscrire à travers ces adresses mails
alongange@deloitte.fr pour la ville de Kinshasa et bmoka@deloitte.fr pour celle de Lubumbashi.
Notons que Deloitte est présent en République Démocratique du Congo depuis 2012. Et, a deux implantations en République Démocratique du Congo à la fois à Kinshasa, capitale administrative, et à Lubumbashi, poumon économique du pays du fait de la richesse du sous-sol de la région. Cette double présence assure l’ancrage et la pérennisation de Deloitte dans le pays mais également dans l’ensemble de l’Afrique centrale.
En outre, leurs collaborateurs et associés s’engagent au quotidien pour garantir une prestation d’excellence, à travers une palette complète de services. Cela notamment dans le secteur d’Audit et Assurance, en les aidant à confirmer la fiabilité de l’information financière; dans celui de Consulting et Risk Advisory, par l’accompagnement des organisations dans leurs projets de transformation, tout en guidant les clients dans l’identification, la prévention et la réduction des risques par une assistance des entreprises dans leurs opérations et mutations financières
Pour finir, avec le Tax et Legal avec la stratégie fiscale et juridique, en les aidant des problématiques relevant du droit comptable OHADA et sur des comptes établis en référentiels IFRS.
Joséphine Mawete

