
En signe de solidarité avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Vice-Premier Ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo, a fait un don de sang hier vendredi 31 janvier. Cette action s’inscrit dans une campagne nationale visant à soutenir les militaires blessés et les patients en besoin de transfusion.
La cérémonie s’est tenue au Palais du Peuple, l’un des points de prélèvement mis en place pour cette initiative, qui se déroule du 30 janvier au 2 février 2025. À cette occasion, Guylain Nyembo a appelé la population à se mobiliser en déclarant :
« Chaque goutte de sang compte pour la patrie. Nos soldats se battent pour nous, soutenons-les en retour ! »
Dans la même perspective, la ministre de la jeunesse, Noëlla Ayeganagato, qui devrait également prendre part à la campagne hier vendredi 31 janvier, s’y rendra aujourd’hui samedi 01er février pour faire don de son sang.
Dans un contexte où les FARDC continuent de défendre l’intégrité territoriale du pays, cette campagne de don de sang rappelle l’importance du soutien collectif envers ceux qui protègent la nation.
Il sied de rappeler qu’il faudra atteindre au besoin 5000 poches de sang pour venir en aide aux concitoyens de l’est. Offrir son sang, c’est sauver des vies.
Lydia Mangala

