Ce mardi 4 mars 2025, le Réal Madrid a battu l’Athletico Madrid (2-1) dans un choc au sommet comptant pour le huitième des finales aller de la ligue des champions au Santiago Bernabéu.
Lors de cette rencontre, Meringues et Colchoneros se retrouvaient dans le cadre de la ligue des champions. Une rencontre qui s’annonçait explosive alors que les deux équipes se sont déjà à la lutte depuis de nombreux mois pour le titre en Liga. Sur la pelouse ce choc était plus passionnant à suivre avec une tension qui est à son paroxysme. Si le Réal Madrid a toujours eu l’avantage sur la scène européenne ces dernières saisons lors des affrontements entre les deux rivaux, Atletico Madrid, lui, voulait déjouer les pronostics.

Dans une rencontre avec une grosse intensité, le Réal Madrid dominait rapidement le débat devant les hommes de Diego Siméon. Servi par Frederico Valverde, Rodrygo Goes prenait le meilleur sur Galan, avant d’enchaîner une superbe frappe poteau opposé pour ouvrir le score (1-0, 4e).
Cueillis à froid, les Colchoneros multipliaient les efforts en gardant la possession. Après le deuxième quart d’heure, les hommes de Siméon remettaient tranquillement le pendule à l’heure.
Sur un ballon du côté gauche, Julian Alvarez, en puissance effaçait facilement Eduardo Camavinga pour décochait un superbe enroulé qui se logeait dans la lucarne opposée, touchant le montant avant de finir au fond (1-1, 32e).
Après ce but, la tension montait encore plus sur les deux camps. Alors que la pression montait sur le Réal Madrid qui jouait à domicile, l’Atletico Madrid voulait dérouter les Meringues en multipliant les occasions. Sans succès jusqu’à la pause.

En seconde période, le match s’emballait rapidement. Avec un Kylian Mbappé et Vinicius Junior muets, les hommes de Carlos Ancelotti faisaient sauter les verrous des Colchoneros dès le retour des vestiaires grâce à son jeune attaquant. Servi par Mendy sur le flanc gauche, Brahim Diaz frappait au poteau opposé. Sa frappe ne laissait aucune chance pour Oblak (2-1, 55e). Le but du marocain qui vaut de l’or permettait alors à son équipe de s’offrir le premier acte de ce choc de titan.
Grâce à ce succès, le Réal Madrid est bien parti pour valider son ticket pour les quarts de finale de la ligue des champions. Dos au mur après cette défaite, l’Atletico Madrid reste maître de son destin. Le match retour est prévu le mercredi 13 mars 2025 au Civitas Metropolitano.
Josaphat M.


