Ce lundi 24 février, le ministre des sports et loisirs congolais, Didier Budimbu a rendu visite aux Léopards Dames de la RDC, à Kinshasa, capitale congolaise avant le match retour des éliminatoires de la CAN féminine de football 2026 face au Botswana.
Après leur succès à Gaborone, au stade Obed Itani Chilume (2-0), lors du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) Dames 2026, les Léopards de la RDC ont regagné Kinshasa samedi. Au four et au moulin, les joueuses de Lamia Boumhedi, assistante de l’équipe nationale dames affûtent déjà les armes. Ce soir, elles ont effectué la deuxième séance d’entraînement avant les derniers réglages de la veille du match.
Des images publiées sur les réseaux sociaux par la direction de communication de l’équipe nationale féminine de football démontrent que le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a échangé avec les joueuses à Sultani Hôtel de Kinshasa. Pour l’heure, leur conversation n’a pas été publiée ni par l’équipe nationale et le ministère.

Arrivés à Kinshasa, capitale congolaise samedi, les Léopards de la RDC se sont entraînés dimanche soir au stade des Martyrs. Alors que trois autres joueuses ont rejoint la tanière, le groupe est proche d’être au complet après les arrivées de Merphy Nsagnu du FCF AMANI, Marthe Kitulu et Cathy Mukubayi de CSF BIKIRA.
Grâce à sa victoire au match au aller, la RDC a pris une série option pour valider son ticket pour le second tour. Ce mercredi au stade des Martyrs à 17 heures, Lamia Boumhedi et ses joueuses auront que besoin d’un match nul pour se qualifier à défaut d’une victoire devant les Zèbres.
Josaphat M.


