Au cœur de la polémique après son carton rouge infligé à Jude Bellingham, l’arbitre du match opposant Osasuna face au Réal Madrid(1-1) le week-end, José Luis Munuera Montero, est mis au repos par l’Union des Associations Européennes de Football ( UEFA), ce mardi 18 février.
La presse espagnole rapporte que José Luis Manuera ne dirigera pas le moindre match pour le moment. Marca affirme que la décision de l’UEFA intervient dans un contexte des nombreuses insultes et menaces de mort reçues par le public sur les réseaux sociaux. Face à Osasuna, Jude Bellingham a quitté le terrain à la 39 ème minute de jeu.
Devant au score après le but de Kylian Mbappé ( 15e), le championnat d’Europe en titre s’était fait rejoindre au score en seconde période sur un but de Budimir sur penalty (58e). Si son expulsion fait réagir, Bellingham est au cœur de la tourmente. Le milieu de terrain de la Casa Blanca était reproché d’avoir tenu des propos insultants envers l’arbitre principal du match. Lors de cette rencontre équilibrée entre le Real Madrid et Osasuna, le joueur anglais aurait dit à l’arbitre «fuck off».
Si Bellingham aurait dit « fuck you », selon le rapport de l’arbitre, les deux expressions veulent dire presque la même chose. Face à cette décision, José Luis Munuera Montero est également écarté par la Liga Espagnol après sa prestation décevante lors de cette rencontre de la 24 ème journée (1-1).
Cette saison, l’arbitre espagnol n’a disputé qu’un match européen. Il s’agit du match du barrage retour 3e tour de Conference League entre les Belges de La Gantoise et les Danois de Silkeborg (3-2 ).
Josaphat M.


