Jeudi 13 février, l’athlète norvégien Jakob Ingebrigtsen a, lors du meeting World Athletics Indoor Tour Gold de Liévin en France, battu le record du monde en salle du 1 500 m et du mile. Il a battu le record établi la semaine dernière par l’Américain Yared Nuguse.
Le double médaillé d’or olympique Ingebrigtsen a battu ce record du monde en salle du 1 500 mètres avec un temps de 3:29.63. C’est soit près d’une seconde de mieux que son propre 3:30.60 lors de la même compétition en 2022. « C’est une sensation incroyable.», avait d’ailleurs réagi à chaud Jakob Ingebrigtsen, 24 ans, après sa première course d’un mile en salle.
Samedi, l’américain Yared Nuguse a couru 3:46.63 aux Millrose Games à New York. Mais, jusque-là , le norvégien a amélioré ce temps cinq jours plus tard de plus d’une seconde, réalisant un temps de 3:45.14. Une victoire du Norvégien qui a poussé l’américain a réagir quelques minutes après.
«C’est ce qui se passe à Liévin. Je suis un homme très heureux. Il faut être concentré tout au long de la course. C’est dur, mais ça vaut le coup.», a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Josaphat M.


