
Alors qu’il devait affronter l’Allemand d’origine turque Agit Kabayel en février prochain, Martin Bakole, boxeur congolais, affrontera le Nigérian Efe Ajagba pour le statut de challenger du titre IBF (International Boxing Federation) au mois de mai.
Si la date n’a pas encore été communiquée, les équipes des deux pugilistes vont étudier la faisabilité de ce combat en se concentrant sur tous les aspects d’ordre organisationnel. Cette rencontre donnera à Martin Bakole l’occasion de réaliser son rêve : remporter ce titre mondial détenu par le Britannique Daniel Dubois, après sa victoire contre Anthony Joshua à Wembley.
Martin Bakole est numéro 2 au World Boxing Association (WBA) et occupe la troisième place au World Boxing Council (WBC), tout en étant classé 6ème à l’IBF. Face à Efe Ajagba, Martin Bakole aura son destin entre ses mains. « Nous voilà encore bientôt… », a réagi le boxeur congolais dans une publication sur les réseaux sociaux, affichant la photo de ce combat.
Lors de son dernier combat, Martin Bakole a battu l’Américain Jared Anderson par K.O. au 5ème round, en août 2024. Le combat s’est déroulé au BMO Stadium de Los Angeles, aux États-Unis, dans le cadre d’une rencontre de poids lourds en 10 rounds. Le boxeur congolais a envoyé son adversaire deux fois au tapis, au 1er et au 5ème round, infligeant ainsi la première défaite à Jared Anderson, qui était jusque-là invaincu avec 15 combats gagnés par K.O.
Josaphat M.

