Le Parc des Princes s’apprête à vibrer ce mardi 4 novembre 2025 soir (20h) pour le choc au sommet de la 4ème journée de la phase de Ligue de la Ligue des Champions. Champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich. Avec 9 points chacun après trois victoires, les deux mastodontes sont au coude-à-coude et jouent pour la première place au classement.
À la veille de cette affiche de prestige, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a livré ses impressions en conférence de presse, affichant une détermination sereine. Sans doute, l’entraîneur espagnol s’attend à une confrontation de très haut niveau. Devant les médias, il a rappelé l’intensité observée lors des précédents affrontements entre ces deux grandes équipes.

« Il y aura des situations similaires à ce qu’on a vu aux États-Unis, avec beaucoup d’intensité, de principes de jeu. C’est un match attractif et motivant pour les deux équipes. », a expliqué l’ancien sélectionneur de la Roja.
Si les résultats en Ligue des Champions sont jugés « incroyables » avec trois victoires consécutives – une performance que le PSG a eu du mal à enchaîner sur le plan national. C’est avant tout l’ambiance du Parc des Princes qui galvanise le coach ibérique.
« Si on parle du match de demain (aujourd’hui )au Parc des Princes avec nos supporters, cette ambiance qu’on crée chaque match, on a de la confiance pour chercher à améliorer notre performance, à surmonter leur pression », a-t-il confié.

En fait, face à une équipe du calibre du Bayern Munich, la tentation pourrait être de sortir des sentiers battus. Cependant, Luis Enrique se montre clair : pas question de chercher l’innovation à tout prix. Selon lui, ce choc sera celui de deux identités de jeu fortes et affirmées.
L’ancien sélectionneur de l’Espagne a prévenu. Ce mardi, deux formations avec un style bien défini s’affronteront, et aucune ne voudra se renier. Le PSG ne déviera pas de ses principes, cherchant à imposer son propre jeu plutôt qu’à s’adapter ou à surprendre par des tactiques inédites.
Ce duel entre le leader (Paris) et son dauphin (Munich), tous deux invaincus et avec le même nombre de points, s’annonce donc comme une bataille tactique et émotionnelle. Avec l’ambiance du Parc des Princes derrière eux, les Parisiens espèrent prendre un avantage décisif dans la course à la première place de la phase de Ligue.
Josaphat M


