Au terme d’une rencontre serrée et équilibrée, Les Aigles du Congo ont battu le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le fil (3-2), ce dimanche 01 juin 2025, lors de la poursuite des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1.
Les Samouraïs ont retrouvé le chemin de la victoire. Après une mauvaise série de deux matchs dont une défaite face au Daring Club Motema Pembe et un match nul face à l’Académie Club Rangers. Les hommes de Papy Mpoyi, entraîneur des Aigles du Congo ont retrouvé le sourire en début de cet après-midi. Dans un match serré, les choses bougeaient d’entrée de jeu.
Élément dangereux de l’attaque des Samouraïs, Kelvin Bileko Mbaki ouvrait rapidement le score pour les siens à la 27 ème minute de jeu. Si le Sa Majesté Sanga Balende égalisait rapidement par l’entremise de Butoto Kamana quatre minutes plus tard, les Samouraïs passaient devant au score avant la pause lorsque Linda Mtange marquait.

Après ce but, les deux équipes regagnaient les vestiaires. Après le citron, le match s’emballait. Dominés et bousculés, les Aigles du Congo encaissaient une nouvelle fois à cinq minutes du terme. But de Donatien Tshidibi. Alors que la partie se dirigeait vers un résultat nul, les Samouraïs voyaient le bout du tunnel. Deux minutes plus tard. Servi dans des bonnes conditions. Ibrahim Matobo redonnait le sourire à son équipe en marquant à la 87 ème minute. Son but qui vaut de l’or permettait à son équipe de s’offrir la victoire au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
Au classement, Les Aigles du Congo totalisent 22 points. Les hommes de Papy Mpoyi se placent provisoirement à la tête du classement partiel. Son adversaire du jour, le Sa Majesté Sanga Balende est toujours dans le dur avec 4 points.
Josaphat M


